Paroisses catholiques de Sarcelles

Paroisses catholiques de Sarcelles

Ordination diaconale d'Edgard Loembet et de Thierry Funck le 18 octobre

Le dimanche 1er mars dernier, en l'église de la Sainte-Trinité de Sarcelles, Edgard recevait les ministères de lecteur et d'acolyte (voir l'article : Institution d'Edgard

Le dimanche 8 mars, en la collégiale de Montmorency, Thierry recevait à son tour les ministères de lecteur et d'acolyte.

 
Edgard et son épouse Félicité, Thierry et son épouse Esmeralda, ont suivi depuis trois ans la formation inter-diocésaine en vue du diaconat permanent à Orsay. L'interpellation, qui leur a été adressée il y a plus de cinq ans, a mûri en eux. Ce temps de discernement, pour eux comme pour l'Eglise, n'a pas été rendu public afin de laisser toute liberté à chacun. Par la réception des institutions de lecteur et d'acolyte, leur démarche a été officialisée.
 
Le diacre est avant tout au service du diocèse, même s'il reste membre d'une communauté paroissiale. C'est la raison pour laquelle Edgard et Thierry seront ordonnés diacres en la cathédrale de Pontoise le dimanche 18 octobre. Edgard sera envoyé par Monseigneur Lalanne, évêque de Pontoise, pour exercer son ministère sur les paroisses de Sarcelles. Thierry quant à lui sera envoyé pour exercer son ministère sur les paroisses de Montmorency.
 
 
Lien FACEBOOK de cet événement :  Ordination diaconale d'Edgard et de Thierry
Samedi 10 octobre, une veillée de prière aura lieu après la messe de 18h30 à l'église de la Sainte Trinité - Saint-Jean XXIII, de 19h30 à 21h30
 
Accompagnons-les par notre présence et par nos prières pendant cette ordination et dans leur mission...
 
 
10343673_10153107394106546_5669916578663477369_n.jpg


12/09/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres