Evenements

Fête de la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul

La fête de la Saint-Pierre-Saint-Paul sera célébrée samedi 29 juin

La messe sera célébrée à 11h00, elle sera suivie d'un repas partagé dans le jardin du presbytère.

Dimanche 30 juin à 17h00 en l'église Saint-Pierre-Saint-Paul, l'ensemble vocal PLENA VOCE organise un concert "TERRE EN MUSIQUES" : un voyage à travers le temps et l'espace, à la découverte des richesses musicales des divers continents.  Pour chœur, solistes du chœur, et piano : des œuvres de Komitas, Yekmalian, Brahms, Lassus, Sweelinck, Bocanegra, Rachmaninov, Bortnianski, Kodály, Duparc, Maraño, Rutter, Lauridsen, …

Ensemble vocal PLENA VOCE, dirigé par Sandrine Anache et Marie-Christine Grossin
Simon OHANIAN, piano

Sans réservation. Libre participation aux frais.

28/06/2019

Denier 2019

Chère Madame, cher Monsieur,

Notre Eglise du Val-d’Oise est une Eglise très vivante et présente au sein de la société. C’est là une grande source de joie pour moi !

Les communautés chrétiennes, à l’œuvre dans les paroisses de notre diocèse, le savent bien. Les projets ne manquent pas. Les attentes, les questionnements personnels ou familiaux sont nombreux. Aucune question touchant à la vie des habitants de notre diocèse n’est étrangère aux préoccupations de l’Eglise. C’est même au cœur de sa mission.

L’accueil, la rencontre, le témoignage, l’accompagnement, l’écoute, l’annonce, sont autant de signes de sa présence dans la vie de tous et de chacun. Sa mission est également de rappeler l’essentiel et d’offrir des temps de ressourcement si nécessaires dans la vie de nos contemporains.

Aussi je vous remercie chaleureusement de votre soutien financier. Il me touche beaucoup car il est le signe de votre attachement à l’Eglise où, ensemble, nous faisons corps au service de l’annonce de l’Evangile.

Ainsi, grâce à vous, les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale de notre diocèse pourront œuvrer dans cette dynamique sur l’ensemble du territoire.

Ma prière vous accompagne. Merci encore pour votre don.

Bien fraternellement.

+ Stanislas Lalanne

Évêque de Pontoise

Le denier 2019... toutes les questions que vous vous posez : le moyen pour donner, le montant à donner, la déduction fiscale...

MERCI DE SOUTENIR L'EGLISE CATHOLIQUE EN VAL-D'OISE

08/03/2019

Concert de Noël

Le Choeur Peace and Joy Voices

animera un concert de Noël à l’Eglise Saint Pierre et Saint Paul de Sarcelles

le Samedi 29 décembre à 19h30

Venez nombreux partager avec nous la joie de Noël

29/12/2018

Remise en état de la grande verrière de l'église Ste Trinité

Quelques photos, depuis la dégradation en août jusqu'à la remise en état le 26 décembre.

Merci Matthieu !

N'hésitez pas à lui envoyer un petit merci pour le ce superbe travail, comme l'était déjà la restauration du vitrail du Sacré Coeur dans la chapelle.

Matthieu GASC, petit-fils d'Henri GUERIN, créateur de cette grande verrière en 2003

Cliquer sur le lien ci-dessous pour voir les photos et quelques commentaires.

Photos de la remise en état de la grande verrière d'Henri GUERIN

26/12/2018

Chocolats de Noël pour aider les Jeunes

L’association Lumière des Nations des jeunes de l’aumônerie

vous propose

une vente de chocolats de Noël

en coopération avec la chocolaterie « La collection Alex Olivier. »

Cette vente permettra en partie de subventionner

le pèlerinage des 4ème - 3ème au Frat de Jambville

qui aura lieu le week-end de la Pentecôte 2019

Cette vente est accessible sur ce lien :

asso.initiatives.fr                    Mot de passe : i278633df5

Des catalogues sont également disponibles dans les églises

ou auprès de Maëlle-Andréa au 0667066144

Attention, date limite des commandes le 19 novembre 20h inclus à Saint Jean XXIII. Après cette date aucune commande ne sera acceptée.

Nous vous remercions de votre soutien !

10/11/2018