Messe télévisée du 10 avril

Messe Televisee.jpg

Liens vers les photos :   photos du 9/04 (répétitions)  -  photos du 10/04 (répétition et messe)

Replay de l'émission jusqu'au 23/04 (reportage sur les chorales départ à 08:44 et messe départ à 15:00)

Pour accéder à la bande annonce : Annonce de la messe (n'oubliez pas de mettre le son de votre ordinateur)

Annonce sur le site du "Jour du Seigneur" :  Je Jour du Seigneur

La messe dominicale du 10 avril sera retransmise sur France 2 dans le cadre de l'émission Le Jour du Seigneur

Les événements actuels imposeront le déploiement de contrôles de sécurité, sans doute analogues à ceux de la Vigile Pascale (fouille des sacs et scan de chaque personne).

Les équipements techniques (caméras, projecteurs...) ne permettront pas d'accueillir autant de fidèles qu'à l'habitude : au fond de l'église dans le bas-côté côté porte latérale.

Pour des raisons de sécurité, il est probable que personne ne pourra rester debout.

La porte latérale sera fermée pendant la célébration.

Dans ces conditions, la priorité sera donnée aux paroissiens habituels de la paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul.

Pour améliorer la prise de vue, l'ambon et la chorale seront inversés : chorale à gauche et ambon à droite.

La messe sera retransmise en direct sur France 2 à partir de 10h27.

Les portes seront ouvertes à 9h30 pour l'accueil des paroissiens. Les explications seront données à l'assemblée pour que la célébration se déroule sans problème.

Une période de recueillement et de prière commencera à partir de 10h00.

L'antenne sera rendue à 11h15.

N'oublions pas qu'en priorité, la messe télévisée permet aux personnes invalides, âgées ou malades de participer à la prière de tous les chrétiens.

02/04/2016