Portrait Soeur Daisy

Sœur Daisy

Depuis 22 ans dans la congrégation des sœurs de la petite fleur de Béthanie, après avoir fini sa formation, a travaillé dans plusieurs régions en Inde.

Elle ne s’attendait pas, quand elle est entrée chez les sœurs à faire autant de voyages, autant de continents comme missionnaire. Chaque appel est l’occasion de rendre grâce, de prendre le temps de réfléchir et de se laisser conduire par le Seigneur.

En 2001  part en Mauritanie pour 9 ans.

« Je ne regrette pas d’être partie là-bas,  j’ai beaucoup aimé, mais ce n’était pas facile surtout avec le climat, le désert. J’ai des bons souvenirs de travailler là-bas surtout en école maternelle. 98 % étaient des musulmans. Les autres moments, je les passais dans la paroisse avec différentes activités : catéchisme, réunions, kermesse et beaucoup d’autres choses. »

Rentrée (normalement) en Inde pour 3 ans, a travaillé à la béatification du fondateur de la congrégation et en même temps en études : « comment accompagner les gens en difficulté psychologiquement ».

2013 : « Mes supérieures me demandent de venir à Sarcelles. Je ne m’y attendais pas. Ce fut pour moi une surprise. J’ai pris du temps, le temps de digérer, car  en Mauritanie, on parlait français. En Inde, pendant 3 ans, je ne l’ai pas utilisé, ni écrit, ni parlé, ni lu.  J’ai confié au Seigneur la mission… Il est grand, il m’a toujours aidée, va continuer de m’aider. »

Les sœurs de ma communauté, Sœur Lucy Maria et Sœur Ashrita  sont formidables, elles sont toujours avec moi. On marche ensemble.

J’ai trouvé les communautés de Sarcelles, à Jean XXIII et à St Pierre St Paul très accueillantes, gentilles et je me sens à l’aise, et  suis contente d’être là.

J’ai déjà commencé mes activités : les réunions de parents du caté, les rencontres avec les animatrices. Tous les jours je demande au Seigneur de m’aider à faire sa volonté. Il est Vivant, il est avec moi à chaque instant.

05/10/2013