Du spirituel au sacré

Concert de l’Orchestre symphonique de Sarcelles

sous la direction de Pierre DEVILLE

Venrdredi 12 (répétion générale plublique) et samedi 13 mai 2017 à 20 h 30

Église Saint-Pierre-Saint-Paul

Solistes

Nathalie Oulès, mezzo-soprano

Meckertich Meckertitchian, baryton

Jean-Pierre Lacour, violon

Denis Bouez, alto

Au sein de toutes les civilisations, l’Art est un vecteur de transcendance et une expression du sacré. Des chefs d’oeuvres universels sont nés de cette quête. L’Église Saint-Pierre-Saint-Paul de Sarcelles avait accueilli le Requiem de Mozart et le Messie de Haendel avant sa restauration. Ces concerts sont dans toutes les mémoires. Nous en faisons renaître l’esprit en reformant cette année le choeur avec les élèves des conservatoires d’Arnouville, Villiers-le-Bel et Sarcelles. L’orchestre offrira une interprétation vivante d’un concerto de Tomaso Albinoni, suivi de la Symphonie concertante de Mozart, dont le saisissant Adagio est à lui seul un « Requiem sans paroles ».

En seconde partie, les solistes, le choeur et l’orchestre interpréteront des oeuvres sacrées de Mozart, Haydn, et de l’italien Baldassare Galuppi.

Entrée gratuite

Retrait des places à la billetterie de l’office culturel municipal.

10/05/2017