Denier 2019

Chère Madame, cher Monsieur,

Notre Eglise du Val-d’Oise est une Eglise très vivante et présente au sein de la société. C’est là une grande source de joie pour moi !

Les communautés chrétiennes, à l’œuvre dans les paroisses de notre diocèse, le savent bien. Les projets ne manquent pas. Les attentes, les questionnements personnels ou familiaux sont nombreux. Aucune question touchant à la vie des habitants de notre diocèse n’est étrangère aux préoccupations de l’Eglise. C’est même au cœur de sa mission.

L’accueil, la rencontre, le témoignage, l’accompagnement, l’écoute, l’annonce, sont autant de signes de sa présence dans la vie de tous et de chacun. Sa mission est également de rappeler l’essentiel et d’offrir des temps de ressourcement si nécessaires dans la vie de nos contemporains.

Aussi je vous remercie chaleureusement de votre soutien financier. Il me touche beaucoup car il est le signe de votre attachement à l’Eglise où, ensemble, nous faisons corps au service de l’annonce de l’Evangile.

Ainsi, grâce à vous, les prêtres et les laïcs en mission ecclésiale de notre diocèse pourront œuvrer dans cette dynamique sur l’ensemble du territoire.

Ma prière vous accompagne. Merci encore pour votre don.

Bien fraternellement.

+ Stanislas Lalanne

Évêque de Pontoise

pour le Val-d’Oise