Mardi Infos, édition spéciale

Epidémie Pour aider à vivre ce temps de confinement, la lettre d'information hebdomadaire du diocèse « Mardi Infos » proposera chaque mardi des propositions spirituelles, des textes pour comprendre et méditer, un partage d'initiatives, des propositions pour les enfants... Abonnez-vous pour la recevoir par mail ou retrouvez tous le contenu sur le site diocésain !

Chers amis,

Cette épidémie du coronavirus qui s’étend dans notre pays est une très rude épreuve pour tous, en particulier pour les personnes contaminées, celles qui sont fragiles, âgées, isolées…

Nous ne pouvons pas nous réunir. Mais nous ne sommes pas seuls. Nous ne devons pas accepter d’être seuls. Il nous faut inventer d’autres manières de faire communauté, de nous rencontrer par le téléphone et les nouveaux moyens de communication. Il nous faut prendre plus particulièrement soin les uns des autres.

Cette épidémie est comme un appel à approfondir notre écoute de la Parole de Dieu, à donner davantage de temps à Dieu, à nous enraciner dans la prière. Déjà, je suis témoin de nombreuses initiatives prises dans les paroisses pour créer ou renforcer ces liens fraternels. Je m’en réjouis.

Pour vous aider à vivre ce temps de confinement, seul, en famille, nous avons pensé utile qu’un Mardi Infos spécial vous soit envoyé chaque semaine. Six rubriques vont l’alimenter :
Prier au fil des jours
Comprendre et méditer
Coin des enfants
Prendre soin
La vie des paroisses
En communion avec toute l'Église

Bien entendu, ces propositions ne se substituent pas à ce qui est réfléchi et mis en œuvre localement. Elles ont pour seul but de vous soutenir pour que ce temps qui, finalement, nous est « offert », ne soit pas un désert mais, au contraire un temps favorable pour approfondir notre foi, notre espérance et notre charité.

En communion de prière et avec ma fraternelle amitié.

+ Stanislas LALANNE
Evêque de Pontoise

19/03/2020

A découvrir aussi